viernes, 13 de febrero de 2015

CHANTONS-LE DE NOUVEAU (CANTÉMOSLO OTRA VEZ)

No existe una única forma de cantar una canción. Es posible ampliarla. invertir el orden de sus versos, o cantarla desde otro punto de vista. Con los alumnos de 4º ESO de francés, hemos creado nuevas letras a partir de una canción de partida: "Pas toi" de Jean-Jacques Goldman cantada por Tal, aprovechando la temática del amor por el día de San Valentín.



 Si quieres escuchar la canción PINCHA AQUÍ:




PAROLES :
« Pas toi » - Tal
 Graver l'écorce
Jusqu'à saigner
Clouer les portes
S'emprisonner
Vivre des songes
À trop veiller
Prier des ombres
Et tant marcher

J'ai beau me dire
Qu'il faut du temps
J'ai beau l’écrire
Si noir sur blanc

Quoi que je fasse
Où que je sois
Rien ne t'efface
Je pense à toi

Passent les jours
Vides sillons
Dans la raison
Mais sans amour
Passe ma chance
Tournent les vents
Reste l'absence
Obstinément

J'ai beau me dire
Que c'est comme ça
Que sans vieillir
On n'oublie pas

Quoi que je fasse
Où que je sois
Rien ne t'efface
Je pense à toi
Et quoi que j'apprenne
Je ne sais pas
Pourquoi je saigne
Et pas toi


Y'a pas de haine
Y'a pas de rois
Ni dieu ni chaînes
Qu'on ne combat
Mais que faut-il ?
Quelle puissance ?
Quelle arme brise
L'indifférence ?

Oh, c'est pas juste
C'est mal écrit
Comme une injure
Plus qu'un mépris

Quoi que je fasse
Où que je sois
Rien ne t'efface
Je pense à toi
Et quoi que j'apprenne
Je ne sais pas
Pourquoi je saigne
Et pas toi

Et pas toi

Pas toi
Et pas toi...



CRÉATIVITÉ:

J’ai beau me dire 
Que c’est comme ça
Que sans vieillir 
On n’oublie pas
                                                                                                                                                





J’ai beau me dire
Que la vie est belle
J’ai beau sourire
Tout reste tel quel










J’ai beau me dire
Que je suis comme ça
 Mon cœur chavire
 Je n’aime pas ça
           






J’ai beau me dire 
Que je ne t’aime plus
Mais n’oublie pas
Que je suis perdue


 




J’ai beau me dire
 Que vive l’Amour
 Que sans lui
 Tout est si lourd   


                                                

  











                                                                                                                                                 













 












                                                                                                                                                       


  












                                                                                                                                                       
































                         


                 
























          


















           







                                                       












                                                                                                                                                       
































                         


                                               

No hay comentarios:

Publicar un comentario